![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Infrastructures systèmes (serveurs, stockage, sauvegarde)
L'accès à l'information et l'échange de données constituent des enjeux de taille pour l'entreprise.
La garantie d'un environnement informatique disponible, fiable, sécurisé, performant et adapté devient un avantage capital. SOPRATEL développe dans ce cadre des prestations d'expertise sur des technologies et des solutions reconnues :
![]() SOPRATEL commercialise une gamme étendue de serveurs afin de satisfaire les contraintes applicatives tout en s'adaptant aux budgets de chaque entreprise. Du simple serveur de fichiers jusqu’aux salles complètes de multiserveurs rackés, la gamme des solutions proposées s’appuie sur les dernières avancées technologiques du marché.
Nos consultants et ingénieurs bâtissent des architectures spécifiquement conçues aux différents besoins.
Nous intervenons dans: ![]() ![]() ![]() ![]() les évolutions. ![]() La Virtualisation connaît un essor important au sein des environnements IT. De nombreuses entreprises l’utilisent déjà ou projettent de le faire à court terme pour les serveurs, les besoins de stockage ou encore les postes clients.
En effet, Une architecture virtuelle consiste à faire fonctionner des applications sur des ressources matérielles centralisées et partagées (serveurs, stockage, réseau). Moyennant des technologies développées notamment par VMware, Microsoft
Nous accompagnons dans ce cadre les entreprises dans leurs objectifs de consolidation et de rationalisation des infrastructures.
Les experts de SOPRATEL conçoivent et mettent en œuvre des architectures techniques de haut rendement à coût optimisé.
![]() SOPRATEL apporte les compétences d’experts pour la mise en œuvre de solutions évolutives. Dédiées au stockage, à la sauvegarde et à la sécurisation des données informatiques, elles s’inscrivent dans un environnement à très haut niveau d’exigence.
Nos consultants et ingénieurs guident et optimisent les choix des clients pour assurer la disponibilité et la reconstitution des données de l’IT en fonction du cahier des charges de chacun.
|